Noah silliman 155839 unsplash

Écologique

Solutions de toiture écologique

RSR Dwayne Melnychuk Vicwest DSC 2980

Le pourcentage de contenu recyclé que l'on retrouve dans l'acier utilisé au Canada dans les toitures est d'au moins 25 % et peut être supérieur à 95 % selon le procédé utilisé. Ces deux chiffres sont des valeurs de contenu recyclé de premier plan. L'acier est le matériau le plus recyclé dans le monde et, en Amérique du Nord seulement, plus de 70 millions de tonnes d'acier sont recyclées ou exportées pour le recyclage chaque année.

Une toiture en acier peut souvent être installée par-dessus la toiture existante, évitant ainsi que la vieille toiture soit enlevée et jetée dans un site d'enfouissement. La plupart des consommateurs à la recherche d'une nouvelle toiture ne savent pas que d'installer le système de toiture en acier sur la toiture existante est une technique d'installation courante qui a fait ses preuves. La plupart des experts recommandent de procéder ainsi pour économiser temps et argent, améliorer l'isolation de la maison ainsi que pour réduire la quantité de déchets et le désordre causés par l'installation.

Les bardeaux d'asphalte de qualité inférieure ne durent que de 10 à 20 ans et doivent ensuite être remplacés. Chaque année, le remplacement de toitures génère environ 11 millions de tonnes de déchets dans les décharges. RÉDUISEZ votre participation au réchauffement de la planète en faisant installer une nouvelle toiture en acier par-dessus les bardeaux existants. Une toiture en acier contient une portion RECYCLÉE et peut vous permettre d'ÉCONOMISER de l'ÉNERGIE pendant les mois d'été. Ceci s'ajoute à la réduction des émissions de gaz à effet de serre… appliquez la règle des 3 R : Réduire, Réutiliser et Recycler et nous pourrons tous jouir d'un pays plus vert.

Panneaux solaires

Pour les propriétaires résidentiels et les constructeurs qui recherchent une solution pour protéger leur investissement dans un système solaire, veuillez considérer les critères suivants :

Pensez à long terme

Les toitures d'acier sont la meilleure option pour les systèmes photovoltaïques, réduisant grandement le risque de détérioration de la toiture avant que cela se produise pour le système de panneaux solaires. La durée de vie estimée des panneaux solaires est généralement d'environ 20 à 25 ans alors que les toitures d'acier peuvent avoir une durée de vie de 40 ans ou plus; ce qui représente de deux à trois fois la durée de vie estimée des autres types de matériaux de toiture. Cela signifie que la toiture va facilement avoir une durée de vie plus longue que les panneaux solaires

Démarrez avec une base solide

L'acier est un matériel extrêmement fort et durable, en mesure de supporter le poids de systèmes solaires lourds en utilisant tout simplement des supports et des pinces de fixation qui ne nécessitent pas de percer des trous dans la toiture et ne requièrent pas de systèmes autolestés; réduisant la possibilité d'endommager la toiture et les risques potentiels de fuites.

Optimisez les économies d'énergie

Envisager l'installation de toits blancs offrent des avantages additionnels en améliorant l'efficacité énergétique, et ce, tout particulièrement lorsqu'ils sont jumelés avec des panneaux solaires. Même les toits en métal de base non peints vont réfléchir plus le rayonnement solaire que l'asphalte, l'asphalte qui généralement absorbe la chaleur et la retient. Les toitures en acier avec un revêtement spécial vont fournir une réflectance solaire et une absorption de la radiation infrarouge élevées, gardant les résidences fraîches et permettant de faire des économies d'énergie en réémettant la majorité du rayonnement solaire absorbé.

Réduisez encore plus les incidences environnementales

L'acier peut être recyclé à 100 pour cent plutôt que d'être déchargés dans un site d'enfouissement à la fin de sa longue durée de vie. Il réduit la maintenance à long terme en résistant naturellement à la mousse et à la moisissure, éliminant le besoin d'avoir recours à des traitements chimiques nocifs.

Envisagez les conditions climatiques de toutes les saisons

Les panneaux solaires ne sont pas la seule solution à envisager dans les climats ensoleillés. Dans des conditions climatiques extrêmes qui sont de plus en plus fréquentes à chaque saison et dans chaque région, l'acier résiste mieux à des vents de la force d'un ouragan, aux pluies intenses et les tempêtes de grêle, aux chutes de neige abondantes et aux dangers, y compris les incendies qui sont plus susceptibles d'endommager les autres types de toitures.

Steel roofing canada rebate steel roof contracto gray 200

Prêt à choisir un toit en tôle d'acier?

Obtenez un rabais jusqu'à 500 $ vers l'achat d'un toit en acier.